Développement Urbain
Mobilité Urbaine
L’urbanisation de l’Afrique progresse au rythme moyen de 4,5 % par an.
À l’horizon 2050, le continent devrait compter 300 millions de citadins supplémentaires.
Confrontées à cette urbanisation et motorisation effrénées, la plupart des villes africaines peinent à apporter une réponse pérenne aux attentes grandissantes.
Il est opportun de concevoir des stratégies et des solutions intégrées permettant de saisir les bénéfices économiques d’une mobilité urbaine fonctionnelle, sûre, propre et financièrement accessible.
Immobilier et secteur de la Construction
Les villes africaines deviennent le nouveau foyer de plus de 40 000 personnes chaque jour.
Le déficit des unités de logement et des espaces commerciaux, confronté au phénomène d’urbanisation galopante, invite les États à redoubler d’efforts pour accélérer le développement des infrastructures de base, convier de nouvelles sources d’investissements et concevoir des logements abordables.
Parallèlement la consolidation d’une classe moyenne en plein essor portée par la croissance soutenue et régulière des économies émergentes africaines, offre des perspectives de rendements locatifs prometteurs que ce soit sur le marché résidentiel, industriel ou celui des services.
La dynamique d’expansion du parc immobilier fait des différents actifs immobiliers des opportunités attractives pour les investisseurs et offre des investissements prometteurs à long terme sur le secteur du BTP en général.